Découverte de Ayacucho et Quinua

Après 12 heures de bus au départ de Lima, me voilà maintenant arrivé a Ayacucho. Après deux journées dans cette ville, j’ai découvert la ville grâce à Misael mon couchsurfeur. Je découvre alors une toute autre dimension du pays, une culture très différente de celle de Lima.

dscn1964

A mon arrivée à 8 heures du matin, je me rends sur la place centrale de la ville « Placa de la Armas », où est organisé un grand défilé.

Puis, malgré mes quelques heures de sommeil dans le bus,  nous partons en randonnée prendre de la hauteur. C’est une fois arrivée en haut, que je découvre au loin le petit village de Quinua, grâce à son obélisque repérable au loin.

Le lendemain, une fois muni d’un téléphone et d’un numéro péruvien, je pars pour Quinua, le petit village où est situé l’association Warma Suyus.

dscn2106

A mon arrivée dans le village je découvre alors le local dans lequel nous accueillons les enfants ainsi que la grande chambre où dorment tous les volontaires. Pour le moment je suis seul à l’association, mais dans la semaine arrivent trois bénévoles espagnoles et deux français. Le premier soir, alors que j’essaye tant bien que mal de me connecter dans le petit « cyber café » du village , quand après dix minutes de connexion arrive une coupure d’électricité dans le village… Un premier soir des plus mouvementés ! J’essaye alors tant bien que mal de demander des bougies pour m’éclairer, car ici le soleil se couche très tôt.

Je découvre alors tout doucement ce petit village, qui me réserve plein de surprises, avec des paysages extraordinaires !

Aujourd’hui, c’est seulement trois enfants qui sont venus au local , mais c’est déjà pas mal, car mon espagnol n’est pas encore au top, j’ai encore des progrès à faire .

dscn2152

2 réflexions sur “Découverte de Ayacucho et Quinua

  1. Coucou ! nous ne trouvons pas l’obélisque, mais où est-elle ? Dépaysement garanti dans ces grands espaces. Veinard
    c’est la photo du village de Quinua ? Quel contraste avec Lima. Donc, c’est ici que tu as posé tes valises et que tu vas donner de ton temps aux autres ? Maintenant, nous pouvons mieux nous rendre compte du lieux où tu vas évoluer tous ces prochains mois.
    Profites bien de tout ce que ta mission va t’apporter ainsi que de ces paysages grandioses et magnifiques (après La Plagne ! )
    Bisous de nous 2

    J'aime

Laisser un commentaire

