Mardi 18 Octobre, Jour de départ !

Mardi 18 Octobre 2016, le grand jour tant attendu. Après une dernière journée de préparation hier, je pensais que tout était prêt … Et me voilà encore à courir à l’assurance, dans un magasin de sport, à la pharmacie, etc.

Les derniers documents sont scannés, le sac est prêt ! Oups, j’oubliais quelques tubes d’homéopathies préparés par ma gentille maman, très présente ces derniers jours pour m’accompagner dans les dernières démarches.

J’ai une trousse à pharmacie très chargée et remplie pour mon bien et surtout pour rassurer quelques personnes de mon entourage !

Voici quelques petites découvertes qui vous serviront, oui oui à toi derrière ton écran, que tu sois en France ou en voyage … ahhaa

  • En huile essentielle : Menthe poivrée (tête), Tea tree (rhume, nez), Marjolaine à coquille (pour bien dormir)
  • Plein de tubes différents d’homéopathie, pour plus d’infos contacter ma mère, elle vous fera un petit diagnostic pour vous donner les bons petits bonbons. En pharmacie, ils peuvent vous en préparer sur mesure.

 

Après avoir procrastiné les au revoir avec tout le monde et versé quelques petites larmes me voilà enfin prêt pour ces neufs mois de mission et de voyage à travers le Pérou. Mais alors, pourquoi ces larmes avant un tel départ, tout est beau, partir voyager ! Le rêve de tellement de personnes …

Je pense que la séparation rapproche beaucoup bizarrement !  Je vais m’expliquer.

19 mois à penser à un projet de voyage (depuis mon retour du Brésil).

9 mois à prendre les engagements qui bousculent tout (démission, rendu d’appartement …)

4 mois sans attache de domicile

2 mois d’au revoir à travers la France et l’Espagne

1 pot de départ de l’ACEJ

1 mois de préparatif puissance 10 !

1 gros weekend juste avant le départ au Festival du Voyage « le grand bivouac » qui donne du pep’s

1 jour pour faire tout ce dont j’aurais pu faire avant mais que j’ai procrastiné, car bosser dans le speed, c’est tout moi !

 

Et en moins drôle :

9 mois pour essayer de se mettre à l’Espagnol, tenter différentes méthodes, partir en Espagne et ne pas trop parler ou comprendre (et oui, ils parlent galicien !)

 

L’émotion est donc très forte avec tous ces changements ! Lors des dernières rencontres, fini les échanges superficiels, la pluie et le beau temps, place à l’authenticité, aux messages d’amour (ouhh la la) et oui, je vous aime les copains et également aux gros câlins, aux messages de soutiens et au positivisme ! Mais, alors pourquoi pleurer alors que tout est beau ! Ce n’est pas des pleurs de joie, pas non plus des larmes de tristesse. Impossible à cette heure-ci de définir l’émotion qui monte au moment du salut de l’autre. C’est très positif en tout cas pour moi, ça me procure beaucoup de bien être, je me sens de plus en plus léger. La vision des séparations est très différente pour chacun, elle très différente avec chaque personne, dans la manière de se quitter, dans la manière de l’exprimer ! Chacun met sa petite touche, qui rassure énormément !

 

 

 

Pourquoi les Français râlent ?!

En attendant bien gentiment l’avion, je me retrouve dans le « Logde » d’air France, car pour une fois que je ne voyage pas avec une compagne Low-cost.

Assis confortablement, mes compagnons de lodge me rendent malade ! Ils râlent à raison d’un râle par minute ! L’eau du thé n’est pas assez chaude, le lodge est moins bien que dans d’autres aéroports, il n’y a qu’une dame pour s’occuper de nous, le wifi n’est pas terrible …BERKKKK  …   J’ai l’impression de ne pas être à ma place ici, les tenues et valises ne me ressemblent pas ! Le langage : « C’est smart, cette idée ».

A cet instant, la personne d’accueil me dit « excusez moi, monsieur, pouvez-vous me redonner votre billet s’il vous plait ? car tout à l’heure il y avait beaucoup de personnes, mais j’ai aperçu que votre carte smiles n’était pas complète ». Je finis par apprendre que je ne suis pas à ma place ici ! Je n’ai pas une carte blue-pass, ni un billet gold ! Sympa la dame, elle m’autorise malgré tout à rester ici.

 

Rendez-vous porte 16, direction Amsterdam pour une escale !

3 réflexions sur “Mardi 18 Octobre, Jour de départ !

Laisser un commentaire